Vivre l’émerveillement dans un Village des Sciences !

En Octobre, on fête la science sur toute la France.

Cette fête nationale invite chaque année le grand public et les scolaires à découvrir la science à travers ateliers, rencontres, expositions, expériences.

La Fête de la science est une opération du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, coordonnée en Occitanie par Science Animation en partenariat avec l’Europe à travers les fonds FEDER et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

La coordination régionale s’appuie sur des coordinations départementales, une dans chacun des 13 départements que constitue l’Occitanie, pour l’organisation de la manifestation sur l’ensemble du territoire et pour être au plus près des acteurs locaux.

Dans le Lot, la coordination départementale est menée par l’association Carrefour des Sciences et des Arts. De nombreuses images de ce clip ont été tournées au Village des Sciences de Gramat (en octobre 2020).

Plusieurs actions sont menées dans le cadre de la “Fête de la Science” : des ouvertures de sites et animations sur tout le territoire mais également des rassemblements d’acteurs scientifiques dans des lieux appelés des “Villages des Sciences”.

Retrouvez-ci-dessus une vidéo présentant l’émerveillement d’une visite active dans un Village des Sciences. On vous dit à octobre prochaine ?!

Réalisation : Level up film

Les commentaires sont fermés