04
DEC
2019
4 décembre 2019

Spectacle : Le dragon et les géants du ciel.

Par la compagnie lotoise "La main invisible". En partenariat avec la MJC de Cahors.

La MJC de Cahors et l’association Carrefour des Sciences et des Arts s’associent pour vous proposer un spectacle de marionnettes à vocation scientifique : LE DRAGON ET LES GÉANTS DU CIEL de la Compagnie lotoise La main invisible.

Ce spectacle sur le thème de l’astronomie, créé en 2018 (et validé par Roland Lehoucq !), est conçu à partir des effets de la lumière à rayonnement ultraviolet. Joué par 3 acteurs, ce spectacle met en scène la science pour qu’elle inspire et fasse rêver petits et grands. Vous avez toujours voulu savoir ce qu’était une supernova, une naine blanche, une nébuleuse ou un trou noir ? N’hésitez pas à venir découvrir ce spectacle entre art & science !

Tout public, à partir de 7 ans

” La nuit venue, le ciel dévoile ses géants. Il y a la grande ourse, Pégase le cheval ailé, le cygne, la reine Cassiopée et tant d’autres… Mais un dragon ? Existe t-il un dragon dans le ciel ? Pour le savoir, le dernier des dragons sur terre s’envole pour une aventure qui le conduira aux confins de notre galaxie. Des rencontres merveilleuses et insolites lui apprendront à mieux connaître l’univers et les mystérieuses étoiles qui l’habitent. “

Présentation du spectacle “Le dragon et les géants du ciel”.

Avec son spectacle de marionnettes “Le dragon et les géants du ciel” la Compagnie La main invisible (soutenu par le festival d’Astronomie de Fleurance !) invente une nouvelle façon d’aborder et de découvrir la science. Une façon d’autant plus originale que les marionnettes n’ont rien à voir avec les personnages du traditionnel Guignol : ce sont des êtres de lumière et de couleurs qui évoluent dans un espace noir en trois dimensions. Émotion, rêve et enchantement assuré avec ce spectacle.

DATE-HORAIRE-LIEU : Mercredi 4 décembre 2019 à 17h30 (durée 45 minutes), dans la salle de spectacle de la MJC de Cahors, 201 rue Clémenceau, 46000 Cahors. TARIF : 5 euros par personne. CONTACT RÉSERVATIONS : MJC de Cahors 05 65 22 62 62

LES PERSONNAGES : Des personnages nimbés d’une douce fluorescence, à fil ou à gaine, de tailles aussi démesurées que le permet l’univers, évoluent dans différents tableaux. Il y a ceux qui bougent dans ces tableaux, comme Dragon le personnage principal, et ceux qui font partie du tableau. Ce sont les étoiles avec lesquels Dragon aura de grandes discutions. Chaque étoile  représente un moment précis de la vie d’une étoile. Elles sont d’ailleurs toutes singulières tant par leur caractère que par leurs mouvements dans l’espace. C’est ainsi, que les trois cycles de vie sont aussi exprimés par différents degrés de complexité de mouvements et d’anatomie. Dragon, quant à lui, expérimente l’apesanteur à sa manière !

CONTENU SCIENTIFIQUE : Cette pièce a pour thème central le cycle de vie des étoiles.