03
DEC
2021
3 décembre 2021

[Soirée Cult’] Les super-héros dans l’œil des experts, à la médiathèque de Decazeville.

Une soirée au coeur de la pop culture avec des experts scientifiques !

Plutôt Marvel ou DC comics ?

L’association Carrefour des Sciences et des Arts et la MJC de Saint Céré vous proposent une soirée sur le thème des “Super-héros” ! Cette soirée est organisée dans le cadre des Soirées Cult’, des soirées invitant des experts à venir décrypter films, séries et autres œuvres de la pop culture. Soirée décontractée et conviviale. Nos experts exploreront l’univers des super-héros pour trier le vraisemblable de la fiction totale ! Pourrions-nous envisager de créer une armure Iron Man ? ou contrôler les éléments ? ou encore découvrir un élément comme le Vibranium ? Quels éléments de notre culture et Histoire ont inspiré les créateurs de ces personnages surhumains ? Et si nos comics n’étaient pas si éloignés des légendes et mythes transmis depuis des millénaires ? La soirée sera agrémentée de jeux et de quiz interactifs !

Les experts de la soirée :

  • Mathieu Scapin, docteur en Histoire de l’Art et Archéologie, médiateur culturel du Musée Saint Raymond de Toulouse, viendra nous parler des racines légendaires de nos personnages préférés. De quelles légendes le créateur de Wonder Woman s’est-il inspiré ? Superman serait-il bien plus ancien que ce que nous pensions ?
  • Anthony Garcia, docteur en astrophysique, interrogera la physique des films Marvel. Quel est le point commun entre Captain America et une crevette ? Comment Captain Marvel se promène-t-elle dans l’Espace ? …

RDV : le vendredi 3 décembre 2021 de 19h à 20h30 à la médiathèque de Decazeville, place Wilson. Soirée GRATUITE, réservation conseillée auprès de la médiathèque au 05 65 43 75 25.

(la même soirée est organisée la veille, le jeudi 2 décembre à la MJC de Saint-Céré, pour plus d’infos, cliquez ici)

Cette soirée vous est proposée dans le cadre des Soirées Cult’, sur une idée originale de Science Animation en partenariat avec Kimiyo. Ce projet est soutenu par la Région Occitanie.

Les commentaires sont fermés