[Soirée Cult’] Les créatures fantastiques dans l’œil des experts

Une soirée interactive au coeur de la pop culture avec des experts scientifiques !

Entre mythe et réalité !

Game of Thrones, Le Hobbit, Harry Potter, The Mandalorian… vous connaissez sûrement un grand nombre de films et de séries qui font intervenir des créatures surprenantes… Vous êtes-vous déjà demandé à quel point elles peuvent – ou pas –  être réalistes ? Dragons, cyclopes, phœnix : des créatures semblables ont-elles déjà existé ? Leur existence est-elle si improbable que nous le pensions ? Qu’est-ce qui a bien pu inspirer l’invention de tels animaux ?

Les créatures fantastiques soulèvent beaucoup de questions auxquelles nos deux invités tenteront de répondre le mardi 11 mai de 19h30 à 21h. (en visio sur zoom)

Au programme de cette soirée interactive nous vous proposons de rencontrer deux experts scientifiques pour nous éclairer sur ces créatures. Et bien sûr il y aura aussi des jeux et quiz qui rythmeront agréablement la soirée. En bref : un beau moment d’échanges et de détente… par écran interposés, bien sûr !

Les experts de la soirée :

1/ Quentin Vautrin, Paléontologue, spécialisé en grands mammifères herbivores, à l’Institut des Sciences de l’Évolution à l’Université de Montpellier (ISEM)

2/ Jean-Baptiste de Panafieu, biologiste et auteur scientifique à succès. Il a écrit notamment le fabuleux bestiaire imaginaire “Créatures fantastiques” aux éditions Deyrolle. (voir ici)

Comment participer :

C’est très simple ! Inscrivez-vous sur weezevent (en cliquant sur le bouton ci-dessous). Sélectionnez le chiffre “1” dans le cadre “quantité”. Puis cliquez sur “suite”. Remplissez vos coordonnées (nom, prénom, mail) et cliquez sur le bouton bleu de validation. Un mail de confirmation vous sera automatiquement envoyé.

Rejoindre la soirée :

Cette soirée vous est proposée dans le cadre des Soirées Cult’ par l’association Carrefour des Sciences et des Arts, le tout sur une idée originale de Science Animation en partenariat avec Kimiyo. Ce projet est soutenu par la Région Occitanie !

Les commentaires sont fermés