23
OCT
2021
23 octobre 2021

[Atelier] J’apprends à coder !

Découverte et apprentissage du code avec les élèves d'Epitech. Atelier en partenariat avec la MJC de Cahors.

Des étudiants de l’école Epitech vous proposent une journée de formation sur le thème du “CODAGE” le samedi 23 octobre 2021 à la MJC de Cahors.

Cet atelier vous permettra de vous initier à la programmation et au développement. La journée sera animée de façon ludique à travers des activités variées, comme le développement de jeux vidéo, la résolution d’énigmes sur la cybersécurité, etc..

Le Coding Club, est une association étudiante qui a pour but de faire découvrir la programmation informatique au travers d’ateliers. Epitech, l’école de référence de l’innovation et de l’expertise informatique, apporte tout son soutien et son savoir-faire à cette association désormais active dans l’ensemble de ses campus en France et à Bruxelles. Depuis le début de l’année 2019, les étudiants d’Epitech, parcourent donc la région à la rencontre des publics. Ils proposent des ateliers de sensibilisation à la programmation et au code conçus par leurs soins dans une ambiance conviviale et avec des étudiants formateurs passionnés ! Le public pourra par exemple lors de cet atelier réaliser une application mobile, créer un jeu vidéo etc.

Qui peut participer ? Tout le monde ! Aucune compétence préalable en programmation n’est nécessaire !

Tarif : C’est gratuit

Date/horaires/lieu : l’atelier se déroulera le samedi 23 octobre 2021 de 10h à 17h à la MJC de Cahors, prévoir un repas tiré du sac pour le midi

Inscriptions nécessaires car jauge limitée : pensez à vous inscrire auprès de la MJC de Cahors > 05 65 22 62 62 (201 rue georges clémenceau, Cahors)

Les commentaires sont fermés