05
AOUT
2021
5 août 2021

[ÉTÉ 2021] Jeu de piste dans la ville de Cahors

Le 23 juillet et le 5 août, inscrivez-vous pour une balade urbaine familiale.

Balade géologique familiale

Vous souhaitez découvrir la ville de Cahors autrement ? Vous aimez observer et comprendre ce qui vous entoure ? Cette balade urbaine est faite pour vous : participez à notre “jeu de piste pour apprentis géologues” au cœur du centre-ville de Cahors !


Sac sur le dos et carnet d’enquête à la main partons pour 2h de balade animée dans le cœur historique de la ville de Cahors. Munis de loupes et de microscopes zoom scrutons de plus près Le Pont Valentré, l’Hôtel de Ville, la Cathédrale St Étienne et le monument Clément Marot. Comment s’appellent les roches que nous observons ? Peut-on y voir des fossiles ? Mais d’abord qu’est-ce qu’un fossile ? Comment se forment-ils ? Par des expériences sur le terrain et l’utilisation de jeux entrons pas à pas dans l’univers de la géologie. Entre atelier de loisirs scientifiques et randonnée urbaine, cette sortie permet de contempler notre patrimoine de très très près tout en appréhendant l’immense frise des temps géologiques !

  • Balade familiale pour tous (adultes / enfants dès 7 ans)
  • Deux dates de balade, au choix : vendredi 23 juillet 2021 // jeudi 5 août 2021
  • Horaire : de 9h45 à 11h45 (2h de balade)
  • Lieu de rendez-vous : Devant le Pont Valentré, côté ville [La balade se terminera à l’opposé du Pont Valentré ! Elle se terminera proche du pont Cabessut, en face du restaurant Côté Sud]
  • Public : tout public / adultes / enfants dès 7 ans (Les enfants de – de 7 ans sont les bienvenus et seront exonérés de billet payant)
  • Tarif : 7 € / personne (gratuit pour les moins de 7 ans)
  • À NOTER : Cette balade est familiale. Tous les enfants doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte.
  • Réservations en ligne via helloasso ci-dessous :

Activités proposées dans le cadre du projet Sciences du terroir en partenariat avec Kimiyo, Radio Campus Montpellier et l’émission “in situ”.

Projet soutenu par la Région Occitanie.

Les commentaires sont fermés