Pour ses 30 ans, l’association Carrefour des Sciences et des Arts offre une représentation du spectacle Persée mytho-logique de la Cie Chipotola , en plein air, au parc Tassart à Cahors, le vendredi 20 septembre à 18h30 !
Gratuit, pour tous
En plein air, pas de lieu ni de date de replis en cas de mauvais temps
Durée : 1h
Théâtre musical, à partir de 6 ans
Souvenirs…
En 2009, l’association Carrefour des Sciences et des Arts organisait une tournée lotoise de la « Fête de l’astronomie ». Ce projet (organisé dans le cadre de l’AMA09, Année Mondiale de l’Astronomie 2009) proposait une programmation riche pour scolaires et tout public, à l’identique, dans 11 villes du Lot : observation du Soleil, expositions sur le système solaire, séances de planétarium, observations nocturnes et des séances du spectacle « on veut Persée » qui n’est autre que le spectacle Persée mytho-logique !
Quelle joie de les retrouver 15 ans plus tard !
Le spectacle
C’est un conte musical burlesque racontant de façon quelques peu décalée, l’histoire mythologique de Persée. Durant 1h, Jérôme Bordas, le comédien – seul en scène – propose 18 personnages incroyables ! C’est l’histoire d’un mythe grec. Comme tout mythe grec, il en existe plusieurs versions. Jérôme, Stéphane (et en 2009 Cédric !) ont écrit la leur. Dans un capharnaüm organisé, 18 personnages donnent vie à cette histoire mythique. Théâtre, danse, mime, bruitage, folie, conte, tout est de mise pour le plus grand bonheur des spectateurs. Accompagné par un musicien à l’univers sobre multi instrumental, qui met en exergue la performance théâtrale. Au travers de personnages plus loufoques les uns que les autres, nos deux compères nous amènent au bout d’une belle et folle histoire, celle de Persée – Mytho ? Logique !
L’histoire
Persée est un jeune homme étonnant. Fils de Zeus, il possède son charisme et sa fougue … mais pas encore son cerveau divin. Bon, faut le comprendre : il fait plus que son âge. Partant de sa naissance, vous découvrirez tous ses exploits, de son voyage chez les Grées à sa rencontre avec les nymphes du Nord, en passant par son fait d’arme le plus célèbre : la mise à mort de Méduse, la Gorgone. Persée est aidé dans sa quête par des Dieux délirants, agrémentant comme ils peuvent leur ennuyeuse immortalité.