Conception et animation d’un jeu immersif pour l’assemblée générale de la CAPEB

Découvrir les nouvelles technologies associées aux métiers du bâtiment.


Pour l’Assemblée générale de la Capeb du Lot nous avons imaginé et animé un outil de médiation à destination des artisans adhérents de la Capeb, à l’occasion de leur Assemblée Générale annuelle en juin 2018.


Leur problématique : les artisans, premiers concernés par l’innovation et l’évolution ainsi que l’émergence de nouveaux outils numériques, y sont plutôt réfractaires. Comment dépasser les freins qui leur font refuser ces outils afin d’en permettre l’expérimentation et l’appropriation ?

Notre mission : Nous avons conçu pour l’occasion un jeu de rôle en immersion où les artisans devaient utiliser des outils innovants, potentiellement utiles dans leur vie professionnelle future (tels que : impression 3D, drone, scanner 3D, logiciel de facturation).

Si vous souhaitez faire appel à nos compétences pour un projet similaire et/ou pédagogique et/ou culturel, contactez-nous au 05.65.22.28.14 | contact@carrefour-sciences.org



Les atouts de Carrefour des Sciences et des Arts :

Une autre facette de notre métier consiste à accompagner et conseiller nos partenaires dans l’élaboration de tout ou partie de leurs projets. Nous pouvons intervenir simplement sur la phase de conception ; mais nous pouvons également être appelés à animer entièrement un événement. C’est ce que nous appelons l’ingénierie culturelle. Retrouvez des exemples concrets de nos précédantes prestations en cliquant ICI.

Les commentaires sont fermés