[En public] Rencontre avec Thomas Pellegrini

Le 6 juillet à 18h30, salle La Prade à Pradines, partager un moment convivial avec un scientifique !

Participez en vrai (!) à notre dernière soirée Rencontre Exploreur mardi 6 juillet 2021 de 18h30 à 20h, salle La Prade, Pradines.

Thème de la rencontre : Intelligence artificielle et statistique, démystifions ensemble !

Lors de cette rencontre vous aurez la chance de rencontrer et discuter avec Thomas Pellegrini, enseignant chercheur en mathématiques à l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, membre de la chaire “intelligence artificielle pour les modèles physiques avec des outils géométriques” de l”institut ANITI (Institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle de Toulouse) et membre de l’Institut de recherche en informatique de Toulouse (UT3 Paul Sabatier, CNRS, Toulouse INP, UT1 Capitole, UT2).

“Durant cette discussion, j’espère vous convaincre que l’IA n’est pas si intelligente qu’elle en a l’air. Elle a juste beaucoup de mémoire et cela lui permet d’utiliser de façon maligne les lois de la statistique.”

La soirée est gratuite et ouverte à tous. Elle sera animée par Annabel Foucault de l’association Carrefour des Sciences et des Arts.

Nous vous attendons nombreux pour partager ensemble ce moment culturel et scientifique en vrai, salle La Prade, rue des Escrignols, 46090 Pradines.

Partenaires du projet :

  • La Bibliothèque départementale du Lot
  • L’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
  • La médiathèque de Pradines
  • L’association Carrefour des Sciences et des Arts

Nous remercions notre mécène pour le soutien à l’organisation logistique de cet événement :

Les commentaires sont fermés