ANNULATION >>> La science des données au service du spatial.

Conférence de Marina Gruet à Cahors.

La conférence est annulée et reportée à 2021.

La conférence en quelques mots :

Depuis peu, un terme apparaît de plus en plus aussi bien en ingénierie qu’en recherche : la science des données ou data science. Derrière les quantités gigantesques de données que recèlent notre Univers se cachent des informations précieuses, des aides pour comprendre le monde qui nous entoure et apprendre à mieux vivre avec. Les data scientists font souvent appel à l’Intelligence Artificielle pour répondre à ces questions, et au cours de cette conférence nous discuterons des multiples questions que cette science soulève : d’où vient-elle ? Comment l’utilise-t’on? Est-ce responsable? Et surtout nous démêlerons le vrai du faux parmi toutes les informations qui circulent au sujet de cette science qui fait beaucoup parler.



Quelques mots sur notre invitée :

Marina Gruet se présente : Titulaire d’un doctorat en Intelligence artificielle appliquée à la météorologie de l’espace, je suis actuellement Ingénieure en recherche et développement en intelligence artificielle à Airbus defense and space. je m’intéresse notamment au traitement d’images satellites et missions d’explorations. Au delà de mon travail, ce qui me passionne c’est la transmission de savoir et je suis actuellement présidente de l’association Sens’Astro qui a pour but de donner l’accès au savoir dans le domaine du spatial à tous avec des expériences basées sur les 5 sens.

Son dessert préféré : la tarte au citron meringuée

INFOS PRATIQUES : La conférence est annulée et reportée à 2021. Mardi 29 septembre 2020 à 20h30. Espace des congrès Clément Marot, parking Bessières, Cahors | Gratuit | Ouvert à tous

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Logo-FBP-fond-violet-300x59.png.

La Fondation Blaise Pascal soutient nos activités en lien avec l’informatique et les mathématiques. Deux projets de l’association sont lauréats de la Fondation cette année : cette conférence + notre saison « Robots et Informatique » des ateliers Mercredi des Sciences.
La fondation Blaise Pascal est une fondation nationale qui a pour vocation de promouvoir, soutenir, développer et pérenniser les actions de médiation scientifique en mathématiques et informatique à destination de tout citoyen.
Fondation Blaise Pascal

Les commentaires sont fermés